Association Google Cloud et JFN-IT
23 Sep

Association Google Cloud et JFN-IT

  • 3

Après 20 ans d’expérience dans le secteur éducatif, le promoteur du groupe scolaire bilingue NAL (GSBNAL) créé JFN Institute of Technology, première institut privé entrepreneurial en Afrique Centrale.

C’est en 1999, que ce passionné d’éducation et de formation des jeunes crée la 1ere école maternelle et primaire entièrement bilingue.

10 ans plus tard, à la demande des parents d’élèves soucieux de voir perpétuer dans le secondaire la dynamique d’excellence initiée dans le primaire, naît en 2009 le complexe scolaire bilingue NAL, établissement d’enseignement secondaire qui figure depuis des années parmi les meilleurs lycées et collèges du Cameroun.

Conscient et convaincu que seules les entreprises sont en mesure de créer durablement de la richesse et des emplois, le promoteur du GSBNAL décide d’offrir à la jeunesse africaine un établissement d’enseignement supérieur qui s’inscrit dans une double perspective : former en priorité des futurs créateurs de richesses et d’emplois mais également des cadres dirigeants et opérationnels capables de faire face aux défis du 21eme siècle.

Créée en 2018, la JFN Institute of Technology, en abrégé JFN-IT, ouvre ses portes aux apprenants en Octobre 2020. Son offre de formation adresse des filières innovantes dans les domaines de la science, de la technologie, du digital, du management et de l’ingénierie. Cette offre à 360% s’articule autour de principaux facteurs clés de succès dont notamment :

– 4 grandes écoles dont une école supérieure des sciences de l’ingénieur (Bac+5), une business school (bac+5), une digital school (bac+3), une école supérieure des sciences et technologies (bac+3, bac+5)

– des partenariats académiques conclus avec les meilleures universités et écoles nationales et internationales à l’instar du Pôle Universitaire Léonard de Vinci (France), de l’Université Catholique du Sacré-Coeur de Milan (Italie), de l’Université de Dschang (Cameroun), de Kumarugaru Collège of Technology (Inde), de l’Université de Douala (Cameroun)

– des infrastructures de qualité confirmés aux standards internationaux à l’instar du Campus bâti sur une superficie de 3 ha avec résidences universitaires, fablab, incubateur, auditorium, complexe multisports, bibliothèque centrale, centre médico-social, centre Multilingue, système LMS, bus de transport étudiants et enseignants, etc..

– des conventions de collaboration conclues avec des entreprises et des organisations nationales et internationales pour développer la recherche-innovation et pour offrir aux apprenants des opportunités de stages académiques et des emplois.

Commentaires

Davy Ondo Mexin
  • Davy Ondo Mexin 03 Nov 2021, 09:21
  • Répondre

waouh je suis fier de jfn-it c'est l'Institut qui fallait au Cameroun

Aucun élément pour le moment

Audred

comment faire pour profiter de cette formation en cloud ?

Aucun élément pour le moment

Gaétan BOUYOM HUGUET
  • Gaétan BOUYOM HUGUET 10 Nov 2021, 10:12
  • Répondre

Bien le bonjour, dans votre panel de formation via le formulaire d'inscription en ligne, j'aimerais savoir si il s'agit bien du cloud computing en terme de formation lié au partenariat google cloud.

Aucun élément pour le moment

Commenter maintanant

Nos Ecoles

Entreprises partenaires

Abonnez-vous à notre chaine d'information pour recevoir des actualités sur nos différents programmes de formation JFN-IT.